Comment charger une batterie: besoin, instructions et recharge

- Sep 15, 2020-

La technologie se développe et de nouvelles choses continuent à être découvertes, mais il y a certaines choses dont nous ne pouvons toujours pas nous passer malgré les progrès de la technologie. L'une de ces choses, ce sont les batteries. Les piles sont, sans aucun doute, importantes pour certaines choses dans notre maison telles que la télévision à distance, l'horloge murale, les voitures, etc. Mais bien sûr, ils ne peuvent pas durer éternellement. Heureusement, certaines batteries peuvent être chargées. Pour cette raison, cet article vous expliquera comment charger une batterie. Toutes les connaissances importantes dont vous avez besoin pour recharger une batterie se trouvent ici.

Avez-vous besoin d'une alimentation électrique pour charger une batterie?

Pour ceux qui sont confus au sujet de l'alimentation électrique, c'est un objet qui peut être utilisé pour donner une tension constante à la charge. Vous n'avez pas besoin d'une alimentation électrique pour charger une batterie, mais il y a des occasions où vous pouvez réellement l'utiliser. Cependant, il est important que vous assistiez manuellement à la charge car vous devez faire attention.

Voici quelques batteries qui peuvent être chargées avec l'alimentation:

Batteries au plomb

Vous pouvez utiliser une alimentation pour charger les batteries au plomb. Cependant, vous devez ajuster la tension de l'alimentation à la quantité de cellules de la batterie et à la limite de tension. Par exemple, vous avez six cellules, ce qui signifie que la batterie a 12 volts et que la limite est de 2,40 V. Pour cette raison, vous devez régler la tension de l'alimentation à 14,40V car le total de 6 x 2,40v est de 14,40.

Lorsque vous utilisez une alimentation pour restaurer l'énergie, assurez-vous de bien faire attention à tout. De la température, de la tension et du courant, tout est nécessaire pour être surveillé correctement. Une fois que tout a été rempli, assurez-vous de décharger la batterie de l'alimentation dès que possible. Si la batterie n'a toujours pas été rechargée même si cela fait 24 heures, vous devrez toujours la décharger dès que possible.

batteries lithium-ion

Comme d'habitude, vous devrez vérifier la tension pour une charge complète (elle est généralement de 4,20 V par cellule). Assurez-vous que la batterie est déchargée lorsqu'elle a atteint 4.20V. Cependant, il peut également être de 3,65 V par cellule ou de 2,85 V par cellule. Certains d'entre eux peuvent même être de 4,30 V par cellule! Il est donc préférable pour vous de vérifier correctement la limite de tension.

Vous saurez par la quantité de courant de l'alimentation électrique. Il tomberait à 3%, ou il irait si bas au point qu'il ne peut même pas descendre plus bas.

Batteries NiCd et NiMH

Charger des batteries dont le nickel est l'un de ses composants peut être délicat. Après tout, la tension peut varier en fonction de la charge de courant appliquée. Une des astuces pour savoir quand vos batteries au nickel sont pleines est de regarder la température. Lorsque la température monte à 0,3–1 ° C.

1562739718577089134.jpg

Bien sûr, vous devrez toujours prévoir le temps de charge. Par exemple, une batterie de 2 Ah qui est chargée à 750–1 000 mA sera pleine après au moins 3 heures. Pendant le processus, la charge d'entretien doit être réduite à 0,05 ° C.

Quelles sont les instructions de base pour charger une batterie?

Charger une batterie peut être considéré comme une tâche facile. C'est le cas pour certaines batteries, mais vous devez tenir compte de certaines instructions lorsque vous chargez une batterie. Voici les instructions:

Connaissez votre type de batterie

Connaître votre batterie est important car chaque batterie a une manière différente de se charger. Par exemple, les batteries au plomb doivent être chargées avec une charge saturée, tandis que les batteries au nickel sont mieux chargées à température froide. Il en va de même pour les batteries au lithium-ion, sauf qu'elles peuvent également être chargées partiellement et de manière aléatoire.

Connaissez vos méthodes de charge

Différentes batteries ont différents types de méthodes de charge. Certains peuvent être à tension constante, tandis que certains peuvent être chargés par un courant constant. Bien entendu, le nombre de volts dépend également des cellules des batteries.

Méthodes de décharge

Bien que la décharge semble simple, il y a en fait des règles derrière elles. Pour certaines batteries, vous devez éviter une décharge complète pour optimiser la batterie. Cependant, certaines batteries doivent être complètement déchargées et chargées pendant un certain temps malgré la décharge complète dans le but de rendre le circuit de protection actif.

Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie

Il existe quelques conseils relatifs à la charge de la batterie qui peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie. Pour les batteries au plomb-acide, vous devez éviter les cycles profonds et appliquer une charge de saturation complète.

Pour les batteries au nickel, vous pouvez les décharger à 1V par cellule tous les un à trois mois afin d'éviter l'effet mémoire sur vos batteries au nickel (en particulier les batteries NiCd).

En ce qui concerne les batteries lithium-ion, vous devez éviter les charges extrêmement rapides et les charges élevées. La règle s'applique particulièrement à la plupartbatteries li-ion, ou bien vous trouverez leur durée de vie courte. Vous devrez également vous assurer que la batterie doit être dans des endroits frais, y compris l'heure à laquelle elle se recharge.

Une batterie déchargée peut-elle être chargée?

Une batterie déchargée peut être chargée en fonction de votre définition de «morte». s'il perd seulement son énergie, vous pouvez le charger comme vous le feriez pour les batteries. Assurez-vous de le charger correctement conformément aux manuels. Si vous ne savez pas comment charger les batteries, vous pouvez laisser le soin aux professionnels.

Cependant, si vous l'avez chargée et qu'un jour elle ne peut plus être chargée, cela signifie que la batterie a fini sa durée de vie. Lorsque cela se produit, la batterie ne peut plus être utilisée quoi qu'il arrive. Vous n'avez pas d'autre choix que de vous débarrasser de la batterie. Lors de la mise au rebut, assurez-vous d'effectuer le processus conformément aux réglementations de votre quartier. Si l'élimination par vous-même est trop difficile, vous pouvez la confier au centre d'élimination le plus proche et laisser les professionnels s'occuper du processus.


Une paire de:Où jeter les batteries au lithium - Méthodes d'entretien Un article:18650 Battery Jump Starter-Méthodes et achat