Batteries de voiture électrique - Introduction, durée de vie et coût

- Aug 25, 2020-

Vous vous demandez quelle batterie est idéale pour une voiture électrique ou combien de temps durent les batteries de voitures électriques? Si vous avez toutes ces questions, vous êtes dans le bon article pour répondre à toutes vos questions.

Plongeons-nous directement dans vos préoccupations et apprenons tout ce que vous devez savoir sur les batteries de voiture électrique.

Quelle batterie est la meilleure pour une voiture électrique

En fonction des spécifications et des besoins, de la manière dont vous souhaitez utiliser votre voiture électrique, il existe deux types de batteries: lithium-ion ou plomb-acide. Chaque type de technologie a ses avantages et ses inconvénients, mais il est essentiel de choisir celle qui convient le mieux pour choisir la batterie appropriée à votre utilisation particulière. En général, les batteries ont des systèmes de stockage d'énergie, qui sont essentiels pour les véhicules électriques hybrides (HEV), les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) et les véhicules électriques (EV).

Laissez®arder les caractéristiques de base de ces deux batteries différentes.

1). Batteries lithium-ion

Les batteries au lithium-ion, qui ont une capacité élevée par unité de masse par rapport aux autresstockage d'Energiesont couramment utilisés dans la plupart des appareils électroniques grand public portables tels que les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables. Ils ont également un rapport puissance / poids élevé, une meilleure efficacité énergétique, une bonne température élevée et moins d'autodécharge. Alors que la structure chimique exacte diffère également de la batterie utilisée dans l'électronique grand public, la plupart des véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques&utilisentbatteries lithium-ion. R& D vise à réduire les coûts et à prolonger leur durée de vie utile.

Raisons de choisir les batteries lithium-ion pour les voitures électriques:

Excellente autonomie - L'autonomie d'une voiture électrique est presque doublée avec ce type de batterie.

Longue durée de vie - Ces batteries ont environ 2000 cycles; Ces piles durent plus longtemps que les autres types.

Recharge rapide - Ils peuvent être rechargés à 100% en 1,5 h (80% en 1 heure), et une recharge partielle est également possible. Par conséquent, ils sont parfaits lorsque le véhicule est utilisé 24 heures par jour.

Capacité de charge accrue - Ils sont beaucoup plus légers que les autres batteries comparables qui utilisent différents types de technologies, de sorte que le véhicule a une capacité efficace plus élevée.4751449602_625c340a39_z.jpg

2). Batteries plomb-acide

Les batteries au plomb-acide sont conçues pour fournir plus de puissance et sont économiques, sûres et fiables. Des batteries au plomb-acide avancées sont produites. Ces batteries ne sont utilisées que pour des charges auxiliaires dans les véhicules à propulsion électrique disponibles dans le commerce.

Les raisons de choisir les batteries au plomb pour les voitures électriques:

Coût limité - Le plomb-acide est le moins coûteux de tous les différents types de batteries. Ce type de batterie est principalement appliqué lorsque la vitesse du véhicule n'est pas une priorité au sens professionnel.

Polyvalent - Les batteries au plomb-acide peuvent être utilisées dans diverses industries et avec différentes applications de véhicules car elles ne nécessitent aucune attention particulière. Par exemple, ils sont idéaux dans les campings, les véhicules électriques et les applications générales.

Longue durée de vie - Il offre une durée de charge de 1200 cycles, de sorte que sa durée de vie moyenne est très élevée compte tenu de son prix.

Combien de temps dure la batterie dans une voiture électrique

Garder la batterie en bon état pour votre voiture électrique pourrait prolonger votre durée de vie; voici tout ce que vous devez savoir sur GG.

Les batteries EV subissent une décharge' cycles qui se produisent pendant la conduite et' charge' cycles lorsqu'il est branché sur la batterie. La répétition de ce cycle au fil du temps détermine la puissance de la batterie. Il réduit le temps et l'autonomie nécessaires pour charger entre chaque trajet. La plupart des fabricants de batteries offrent une garantie de cinq à huit ans.

La batterie de voiture électrique est une technologie éprouvée qui durera de nombreuses années. En effet, il est assuré par les fabricants de VE. Par exemple, Nissan garantit ses batteries électriques pendant 8 ans ou 100000 miles, et Tesla offre une garantie similaire.

Les fabricants de véhicules électriques font donc de grands efforts pour que les batteries des voitures électriques durent plus longtemps. Les batteries sont&tamponnées' dans un véhicule électrique, ce qui signifie que les conducteurs ne peuvent pas utiliser la quantité maximale d'énergie qu'ils stockent, ce qui réduit le nombre de cycles pendant lesquels la batterie passe. Avec d'autres techniques telles que les systèmes de refroidissement intelligents, cela signifie que les batteries pour voitures électriques offriront une durée de vie sans problème pendant plusieurs années.

De plus, pour maintenir la durée de vie d'une batterie de véhicule électrique GG, les fabricants s'assurent qu'une capacité de réserve suffisante est disponible en heures supplémentaires pour compenser la dégradation. Par conséquent, la capacité de réserve restante est utilisée au fur et à mesure que le véhicule électrique vieillit et que la batterie tourne. Il permet à la gamme du véhicule&de rester la même pendant toute la durée de vie de la batterie. Lorsque la capacité de la batterie tombe en dessous de 80%, les conducteurs peuvent commencer à ressentir une baisse de la portée et des performances de la batterie GG.

Combien coûte le remplacement d'une batterie de voiture électrique

Lorsqu'il s'agit de remplacer une batterie de voiture électrique, vous n'avez pas besoin de trop réfléchir car de nombreux fournisseurs ont jusqu'à 8 ans ou 100000 miles de garantie. En d'autres termes, si vous devez le remplacer dans un cas malheureux où quelque chose a mal tourné, il sera bien couvert par cet accord. Vérifiez toujours la forme de garantie offerte par le constructeur de voiture électrique de votre choix.

Les batteries' le coût a chuté d'environ 80 pour cent, ce qui signifie de 1 000 $ à 227 $ / kWh. Par conséquent, une batterie moderne de 40 kWh ne coûtera que 10000 USD. Plusieurs prévisions suggèrent que d'ici 2030, les coûts chuteront probablement en dessous de 100 $ / kWh, à peu près au même moment.

Location de batteries de voitures électriques

Il y a toujours un souci de toute technologie moderne que les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Mais plusieurs fabricants de véhicules hybrides et sociétés de crédit-bail ont un moyen d'informer les consommateurs avec l'assurance des batteries. De nombreuses entreprises manufacturières proposent un plan de financement qui encourage les consommateurs à louer la batterie, à réduire le prix d'achat global et à garantir une sortie de batterie jusqu'à 75% de la puissance d'origine.

C'est tout. Nous espérons que ce guide vous aura suffisamment éclairé sur les batteries de voitures électriques.


Une paire de:Prolonger la durée de vie des batteries au lithium Un article:Recyclez les batteries contre de l'argent - Introduction et coût